C’est dans la catégorie « communication comportementale » que Strasbourg ça pousse a été récompensée mercredi 9 décembre, lors du Forum national de la communication publique qui se tenait à Lyon.
Le jury professionnel du Grand Prix Cap'Com 2018 a examiné les 130 campagnes de communication de collectivités locales et institutions publiques présentées au concours cette année. Il en a retenu 21 qui, par leurs choix stratégiques, leurs angles, leurs dispositifs techniques ou leur efficacité racontent l'histoire actuelle de la communication publique. Cette sélection a été présentée au grand jury, présidé par Xavier du Crest, directeur France de Handicap International.
Le palmarès complet a été dévoilé mercredi 5 décembre à Lyon, en ouverture de la grande soirée du 30e Forum Cap'Com, et Strasbourg a reçu le Grand Prix de la catégorie « communication comportementale ».
Le jury a récompensé une campagne très complète qui va au bout des choses et dont l’identité visuelle est très poétique. Le jury a souligné le travail remarquable qui a été effectué pour la réalisation de la cartographie numérique des projets. Celle-ci est très simple d’utilisation, remplie sa fonction à merveille et permet aux habitants de s’approprier le dispositif.
Le Grand Prix Cap'Com récompense les campagnes de communication des collectivités locales, institutions publiques et associations d'intérêt général. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Grand Prix Cap'Com est un véritable observatoire des tendances du secteur.
Plus d’infos ici http://www.cap-com.org/le-grand-prix-capcom-2018