Strasbourg vient d’être désignée « Meilleure grande ville pour la biodiversité 2017 » dans le cadre de l’opération Capitale française de la Biodiversité qui avait pour thème cette année « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ».
La collectivité a été distinguée pour son action globale en faveur de la biodiversité depuis les documents d’urbanisme et de planification, l’aménagement de friches industrielles en nouveaux parcs urbains jusqu’à la dynamique de végétalisation citoyenne de l’espace public qu’elle anime et soutient. Strasbourg avait déjà été lauréate dans la catégorie des grandes villes et désignée Capitale française de la Biodiversité en 2014 autour du thème « Agriculture urbaine et biodiversité », notamment pour sa stratégie Strasbourg ville nourricière, son action de reconquête de prairies humides par l’élevage et son parc naturel urbain.
Christel Kohler, Adjointe au maire de Strasbourg en charge de Ville en nature et Ville nourricière, se réjouit de ce prix qui démontre que la collectivité continue d’agir, qu’elle amplifie son action et son implication en faveur de la biodiversité dans d’autres politiques
©Luc Maréchaux